sportsregions
Envie de participer ?
Application de UKEMI en JUDO (fin)

........En effet JIGOTAI et UKEMI sont toutes deux des actions de défense, UKEMI étant l'action de défense passive comme nous venons de le voir et JIGOTAI, l'action de défense active, c'est à dire dirigée directement contre l'attaque pour la faire échouer alors UKEMI ne vise qu'à réduire ou annuler les effets de l'attaque après qu'elle ait eu lieu.

Pour bien faire UKEMI par conséquent, il est important d'en comprendre la philosophie et de bien se pénétrer de l'idée qu’UKEMI ne se préoccupe pas de l'attaque, toute l'énergie disponible étant utilisée à la "défense passive" : UKEMI, c'est à dire à la protection du corps lorsqu’UKEMI est appliqué en JUDO.

De la sorte on comprend très bien que lorsqu'on est projeté il est contre les principes de UKEMI de s'accrocher désespérément à l’adversaire -c'est la défense active - ou bien dans un sursaut désespéré d'essayer de faire toucher une quelconque partie du corps avant le dos dans le fallacieux espoir de ne pas être " compté point " -  car là, ce sont les principes de défense - protection du corps - qui ne sont pas respectés. Un grand nombre de blessés sur projection l'on, hélas, apprit à leurs dépens.


P.INDA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.